Vinyles (microsillion) et 360 pour (360 degrés)

Le disque: appelé aussi microsillon ou vinyle, est le disque phonographique qui fut le principal support de diffusion d'enregistrements sonores commerciaux pendant la seconde moitié du XXe siècle.

Avec l'électronique, il améliore le disque à sillon standard (disque 78 tours), multipliant par cinq ou six la durée d'écoute pour un disque de même taille. Léger, avec une qualité sonore très supérieure, l'enregistrement peut être stéréophonique.

La surface en vinyle de chaque face est parcourue par un sillon en spirale sur lequel le début de l'enregistrement se trouve à l'extérieur et la fin vers le centre du disque. Les vitesses et le sens de rotations du disque ainsi que la largeur et la forme du sillon sont définies, permettant d'utiliser tous les disques sur n'importe quel appareil.

La forme et la taille des disques peuvent varier sans nuire à leur compatibilité. Il existe principalement deux formats, LP (de l'anglais « Long play »), tournant à 33 tours par minute, et Single ou 12' (un seul morceau par face) à 45 tours par minute, la plus part sont de couleur noire,

mais, certaines formes et couleurs diverses ont été créés, notamment en carrés, transparents, souples, picture-discs, possédant un sillon lisible sur les appareils ordinaires.

"Vinyles360" se veut un retour vers le passé ou dans n'importe quel évenements, de tous âges, tout styles confondus, ou le "disque" était rassembleur.

Nos quatres DJ iront chercher selon leurs 4 styles propre à eux, pour vous faire partager leurs connaissances musicale spécifique. Le Louge, Le Groove, L'Alternatif, et finalement La Danse.

Leurs buts: Venir chercher en nous-tous, le petit souvenir du passé qui sont reliés à la musique.


Bienvenue à "VINYL 360"...